Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aide

  • : Le blog de WAHF
  • Le blog de WAHF
  • : L'histoire de la W.A.H.F. commence en 1990 avec Lina, petite Teckel à poil dur, devenue paralysée de l'arrière-train à l'âge de trois ans suite à une hernie discale. Hormis son handicap, Lina - hélas aujourd'hui décédée - était une petite chienne dynamique, en pleine santé et respirant la joie de vivre.
  • Contact

Soutien financier

Voici les coordonnées bancaires des comptes sur lesquels vous pouvez verser
votre contribution à nos actions (dons ou cotisations).
Ne l'oubliez pas : nous ne sommes pas subsidiés ni subventionnés.
Le soutien de sympathisants comme vous est notre seule ressource. 

Compte ING:

310-0756115-86
IBAN: BE78 3100 7561 1586
BIC: BBRUBEBB

Compte La Poste:
000-0209480-57
IBAN: BE09 0000 2094 8057
BIC: BPOTBEB1

Agenda - Activités

* Chaque mercredi après-midi, de 14 h à 18 h : Brocante au profit de nos animaux à notre "Maison de Suzy" - rue de la Cible, 19 à 1030 Bruxelles.

* Chaque week-end (samedi et dimanche) et les jours fériés,  de 11 h à 15 h : ouverture de notre Boutique au Centre-Ville - rue des Capucins, 33 à 1000 Bruxelles (près de la place du Jeu de Balle).

Deux adresses pour venir chiner et peut-être découvrir l'objet qui vous séduira ou vous amusera. En l'achetant, vous contribuerez au financement de nos actions. Soyez bienvenus !

20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 16:31

GAUFRETTE est arrivée chez nous avec une mâchoire ainsi que toutes les phalanges de l'antérieure gauche fracturées suite, semble-t-il, à une collision avec un véhicule sur la chaussée. Très douce et bien dodue, elle n'a pourtant rien d'un chat errant...
Nous avons donc recherché activement ses propriétaires mais, malgré une campagne d'affichage systématique, personne n'a réagi. Nous en étions très surpris.
Une enquête approfondie a permis d'apprendre qu'elle et deux compagnons d'infortune avaient été abandonnés par une famille expulsée de son logement à Evere. Les deux autres minets errent toujours dans le quartier et son nourris par les voisins.

Pour que GAUFRETTE puisse s'alimenter, une opération de la mâchoire fut nécessaire. Quant à sa patte, elle fut équipée d'une attelle.
Les premières semaines furent difficiles mais positives. GAUFRETTE mangeait doucement et se déplaçait avec précaution en s'appuyant sur son plâtre. Elle put revenir en nursing chez nous.
Après deux semaines cependant, son état sembla empirer : elle perdait l'appétit et l'entrain. En changeant son attelle, le vétérinaire constata qu'une plaie s'était formée à l'intérieur de celle-ci et qu'elle était infectée.
La petite chatte souffrait et il fallut la réhospitaliser une semaine de plus. Plus de peur que de mal, heureusement, et les soins intensifs eurent raison de la vilaine blessure.
Depuis quelques jours, GAUFRETTE est de retour au refuge. Elle a retrouvé l'appétit et la joie de vivre. Sa petite patte, désormais libre, est bien calcifiée et la gentille petite chatte réapprend peu à peu à s'en servir. Les nouvelles sont donc bonnes et la minette se porte au mieux.

Hélas, il n'y a pas de propriétaire identifiable auprès de qui réclamer les frais engagés pour ses soins (chirurgie de la mâchoire, deux hospitalisations + médicaments). Nous lançons donc un appel aux dons. Si vous souhaitez contribuer au sauvetage de cette merveilleuse et courageuse petite chatte, versez votre soutien à notre compte
                     n° 310-0756115-86
            IBAN : BE78 3100 7561 1586
                    BIC : BBRUBEBB
                 
avec la communication : "Réhabilitation de Gaufrette".

A tous et, de tout coeur, un immense MERCI !!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by asbl W.A.H.F. vzw - dans Animaux à parrainer
commenter cet article

commentaires

sampugnaro 12/01/2010 00:38


courageeeeeeeeee gaufrette bon retablissement


Rozéfré 28/11/2009 18:33


Bonne continuation


asbl W.A.H.F. vzw 14/12/2009 10:38


Merci !