Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Aide

  • : Le blog de WAHF
  • Le blog de WAHF
  • : L'histoire de la W.A.H.F. commence en 1990 avec Lina, petite Teckel à poil dur, devenue paralysée de l'arrière-train à l'âge de trois ans suite à une hernie discale. Hormis son handicap, Lina - hélas aujourd'hui décédée - était une petite chienne dynamique, en pleine santé et respirant la joie de vivre.
  • Contact

Soutien financier

Voici les coordonnées bancaires des comptes sur lesquels vous pouvez verser
votre contribution à nos actions (dons ou cotisations).
Ne l'oubliez pas : nous ne sommes pas subsidiés ni subventionnés.
Le soutien de sympathisants comme vous est notre seule ressource. 

Compte ING:

310-0756115-86
IBAN: BE78 3100 7561 1586
BIC: BBRUBEBB

Compte La Poste:
000-0209480-57
IBAN: BE09 0000 2094 8057
BIC: BPOTBEB1

Agenda - Activités

* Chaque mercredi après-midi, de 14 h à 18 h : Brocante au profit de nos animaux à notre "Maison de Suzy" - rue de la Cible, 19 à 1030 Bruxelles.

* Chaque week-end (samedi et dimanche) et les jours fériés,  de 11 h à 15 h : ouverture de notre Boutique au Centre-Ville - rue des Capucins, 33 à 1000 Bruxelles (près de la place du Jeu de Balle).

Deux adresses pour venir chiner et peut-être découvrir l'objet qui vous séduira ou vous amusera. En l'achetant, vous contribuerez au financement de nos actions. Soyez bienvenus !

/ / /

L’été est à nos portes et, avec lui, le retour des abandons de chiens et chats à l’aube des départs en vacances.

Après une relative accalmie au cours des dernières années, les statistiques du SPF (Santé publique - Bien-être animal) dénotent une recrudescence des admissions dans les refuges belges, à telle enseigne que les statistiques atteignent des chiffres même supérieurs à ceux des années 2000 et suivantes avec, pour conséquence, une augmentation dramatique du nombre d’animaux euthanasiés afin de libérer de l’espace et faire place aux nouveaux arrivants.

 

Dans ce contexte dramatique, la Région bruxelloise vient encore de perdre un refuge avec la fermeture du « Home Saint François d’Assise » que le SAVU gérait à Gooik. Le nombre de places disponibles se trouve ainsi encore restreint, diminuant encore l’espérance de vie et de replacement de nombreux petits déshérités.  

Notre petite structure, située au nord-est de Bruxelles, prenait part jusqu’ici à cet effort collectif de sauvetage. Cette année cependant, sans une aide exceptionnelle, nous risquons de ne pas pouvoir accueillir notre quota de chiens, car le bail de notre chenil ne sera pas renouvelé à partir du mois de septembre et le permis d’urbanisme ne sera pas accordé. Dans ces conditions et sans nouvelle implantation, nous serions dans l’incapacité d’accueillir les chiens abandonnées dans notre zone. Cette situation nous désole et nous voudrions vraiment relever le défi et réussir l’investissement d’un nouveau lieu afin de pouvoir, comme toutes les autres années, offrir une chance de survie à ceux qui nous seront confiés.

 

Nos recherches s’orientent vers une proposition de partenariat avec des institutions, entreprises ou établissements possédant des bâtiments momentanément vides, dans l’attente d’une affectation, nécessitant une surveillance ou un entretien technique et / ou de surface qui serait assuré par nos gardiens et, bien entendu, les chiens, qui constituent d’excellents agents de sécurité. En échange, ces derniers pourraient disposer de locaux capables de les abriter jusqu’au jour de l’adoption. De tels partenariats sont certainement souhaités dans divers endroits de la capitale et chacun d’entre vous connaît peut-être un tel lieu et pourrait nous le signaler. En outre, il est probable que certains aménagements soient nécessaires pour installer et sécuriser les chiens dans leur nouvel espace. C’est pourquoi nous faisons appel, une nouvelle fois, à votre générosité. Les dons peuvent être versés sur le compte n°  

 

310-0756115-86

 

avec la communication « nouveau chenil W.A.H.F. ». Nous comptons sur vous pour nous permettre d’accomplir ce petit miracle. Nous savons que les temps sont difficiles pour tous, mais le sort est encore plus cruel pour ces animaux dont nous représentons le seul et unique espoir. Avant de partir en vacances, ayez une pensée pour eux . De tout cœur, nous vous en remercions d’avance.

Partager cette page

Repost 0
Published by