Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Aide

  • : Le blog de WAHF
  • Le blog de WAHF
  • : L'histoire de la W.A.H.F. commence en 1990 avec Lina, petite Teckel à poil dur, devenue paralysée de l'arrière-train à l'âge de trois ans suite à une hernie discale. Hormis son handicap, Lina - hélas aujourd'hui décédée - était une petite chienne dynamique, en pleine santé et respirant la joie de vivre.
  • Contact

Soutien financier

Voici les coordonnées bancaires des comptes sur lesquels vous pouvez verser
votre contribution à nos actions (dons ou cotisations).
Ne l'oubliez pas : nous ne sommes pas subsidiés ni subventionnés.
Le soutien de sympathisants comme vous est notre seule ressource. 

Compte ING:

310-0756115-86
IBAN: BE78 3100 7561 1586
BIC: BBRUBEBB

Compte La Poste:
000-0209480-57
IBAN: BE09 0000 2094 8057
BIC: BPOTBEB1

Agenda - Activités

* Chaque mercredi après-midi, de 14 h à 18 h : Brocante au profit de nos animaux à notre "Maison de Suzy" - rue de la Cible, 19 à 1030 Bruxelles.

* Chaque week-end (samedi et dimanche) et les jours fériés,  de 11 h à 15 h : ouverture de notre Boutique au Centre-Ville - rue des Capucins, 33 à 1000 Bruxelles (près de la place du Jeu de Balle).

Deux adresses pour venir chiner et peut-être découvrir l'objet qui vous séduira ou vous amusera. En l'achetant, vous contribuerez au financement de nos actions. Soyez bienvenus !

/ / /

Nous reproduisons ici le message reçu ce matin de la Vice-Présidente du Parlement européen, Isabelle DURANT :

 

"Mesdames, Messieurs,

 

 Comme je m’étais engagée à le faire dans un courriel précédent, je me permets de vous écrire aujourd’hui pour vous faire part d’une bonne nouvelle concernant le bien-être des animaux au sein de l’Union européenne.

 

 

Ce mercredi 5 mai 2010, les députés du Parlement européen réunis en session plénière à Bruxelles, ont adopté à main levée le « Rapport sur l'évaluation et le bilan du plan d'action communautaire pour la protection et le bien-être des animaux au cours de la période 2006-2010 ». Ce rapport Paulsen, du nom de la députée suédoise Marit Paulsen, devrait permettre à terme une intensification des inspections et des sanctions pour mieux faire respecter la réglementation actuelle.

 Les Ecologistes s’en félicitent car en garantissant un niveau élevé du bien-être des animaux de l'élevage à l'abattage nous améliorons la sécurité et la qualité des produits au bénéfice de l’ensemble des consommateurs de l'UE. Le Parlement invite désormais la Commission européenne à proposer sans tarder un plan d'action pour 2011-2015, et lui demande de soumettre, au plus tard en 2014, une proposition de législation générale afin de forger une acception commune de la notion de bien-être animal, des coûts associés au bien-être animal et des principes fondamentaux applicables en la matière.

 

 

N’hésitez pas à me soumettre toute question ou remarque supplémentaire sur les implications de ce rapport et les enjeux à venir en matière de bien-être animal, je me ferai un plaisir de vous répondre.

 

 

 

Mes salutations cordiales,

 

 

Isabelle Durant
Vice-présidente du Parlement européen"

A suivre donc avec la plus grande attention.

Partager cette page

Repost 0
Published by