En France, cette affaire fait beaucoup de bruit, mais elle aurait pu se produire dans n'importe quel pays.
Les médias ont tendance à travestir les faits en se faisant l'écho d'allégations fausses mais sensationnalistes. Normal, cela fait vendre. Mensonges et contre-informations se sont accumulés dans ce dossier, conditionné par la plainte d'une famille d'adoptants indignes et manipulateurs.
A la clé : la peine de mort demandée pour un chien innocent, qui attend le verdict dans les dures conditions d'une fourrière.
L'enquête suit son cours mais le soutien public est indispensable. Nous voulons que la vérité triomphe pour PRINCE, et qu'une nouvelle chance lui soit accordée.
Pour y parvenir, signez nombreux la pétition dont le lien apparaît ci-dessous. Le nombre de signatures sera déterminant dans le sort qui sera réservé à ce brave chien. Nous comptons sur vous. MERCI.
Commentaire d'une LECTRICE Sylvie L , suite à un article de Nord Eclair au sujet de la Pétition pour sauver Prince
CITATION:
"Bonjour,
Coup de théâtre dans le cadre de la soi-disant attaque d'une petite par un Bull : les parents ont évoqué depuis le début une défiguration à vie le samedi soir (nez et oreille arrachés).
Le surlendemain de l'accident, le Docteur CHOCHOIS, a fait cette déclaration dans "La Semaine du Boulonnais" : "La petite fille gardera certainement quelques petites cicatrices. Elle ne devrait pas avoir de lésions irréversibles. Elle n'aura pas besoin de greffe de peau".
Tiens donc ! une défiguration ? un nez en moins ? une oreille arrachée ?
Il s'agit donc d'un rappel à l'ordre, et si Prince avait voulu attaquer, cela ne se limiterait pas à des petites cicatrices. Cela ne s’apparente absoluement plus à l'agression violente plusieurs fois soutenue par les parents : c’est un coup de croc de défense de la part duchien harcelé par 2 enfants.
Le rapport d'enquête indique que ce chien s'était trouvé seul pendant 15 jours auprès de son premier maître décédé, et que personne ne n'était soucié ni de cette personne ni de son chien. Pendant 7 ans avec ce 1er maître, aucun problème n'avait été causé par ce chien, pas plus que pendant les 10 mois qu'il a passés à la SPA ensuite (voir photos et vidéos).
A présent, 4 adultes incapables de surveiller 2 enfants qui harcèlent un chien, à 23h au cours d'une fête, demandent la mort de ce chien après avoir inventé de toutes pièces une défiguration à vie. C'est inadmissible.
Ce chien n'est pas responsable de l'inconscience humaine : la pétition prouve que plus de 12.000 personnes l'ont compris.
Merci de diffuser ce nouvel élément de réponse auprès de vos lecteurs, plusieurs autres médias l'ont déjà relayé et sont revenus sur leurs affirmations."
FIN DE CITATION
Voici le lien sur lequel cliquer pour signer la pétition :
http://lapetition.be/en-ligne/petition-10185.htm
Lien vers l'article de Nord Eclair :
Notre soutien peut sauver la vie de PRINCE !