Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aide

  • : Le blog de WAHF
  • Le blog de WAHF
  • : L'histoire de la W.A.H.F. commence en 1990 avec Lina, petite Teckel à poil dur, devenue paralysée de l'arrière-train à l'âge de trois ans suite à une hernie discale. Hormis son handicap, Lina - hélas aujourd'hui décédée - était une petite chienne dynamique, en pleine santé et respirant la joie de vivre.
  • Contact

Soutien financier

Voici les coordonnées bancaires des comptes sur lesquels vous pouvez verser
votre contribution à nos actions (dons ou cotisations).
Ne l'oubliez pas : nous ne sommes pas subsidiés ni subventionnés.
Le soutien de sympathisants comme vous est notre seule ressource. 

Compte ING:

310-0756115-86
IBAN: BE78 3100 7561 1586
BIC: BBRUBEBB

Compte La Poste:
000-0209480-57
IBAN: BE09 0000 2094 8057
BIC: BPOTBEB1

Agenda - Activités

* Chaque mercredi après-midi, de 14 h à 18 h : Brocante au profit de nos animaux à notre "Maison de Suzy" - rue de la Cible, 19 à 1030 Bruxelles.

* Chaque week-end (samedi et dimanche) et les jours fériés,  de 11 h à 15 h : ouverture de notre Boutique au Centre-Ville - rue des Capucins, 33 à 1000 Bruxelles (près de la place du Jeu de Balle).

Deux adresses pour venir chiner et peut-être découvrir l'objet qui vous séduira ou vous amusera. En l'achetant, vous contribuerez au financement de nos actions. Soyez bienvenus !

21 août 2011 7 21 /08 /août /2011 10:29

En France, cette affaire fait beaucoup de bruit, mais elle aurait pu se produire dans n'importe quel pays.

Les médias ont tendance à travestir les faits en se faisant l'écho d'allégations fausses mais sensationnalistes. Normal, cela fait vendre. Mensonges et contre-informations se sont accumulés dans ce dossier, conditionné par la plainte d'une famille d'adoptants indignes et manipulateurs.

A la clé : la peine de mort demandée pour un chien innocent, qui attend le verdict dans les dures conditions d'une fourrière.

L'enquête suit son cours mais le soutien public est indispensable. Nous voulons que la vérité triomphe pour PRINCE, et qu'une nouvelle chance lui soit accordée.

Pour y parvenir, signez nombreux la pétition dont le lien apparaît ci-dessous. Le nombre de signatures sera déterminant dans le sort qui sera réservé à ce brave chien. Nous comptons sur vous. MERCI. 

 

Commentaire  d'une LECTRICE  Sylvie L , suite à un article de Nord Eclair au sujet de la Pétition pour sauver Prince

CITATION:

"Bonjour,

Coup de théâtre dans le cadre de la soi-disant attaque d'une petite par un Bull : les parents ont évoqué depuis le début une défiguration à vie le samedi soir (nez et oreille arrachés).

Le surlendemain de l'accident, le Docteur CHOCHOIS, a fait cette déclaration dans "La Semaine du Boulonnais" : "La petite fille gardera certainement quelques petites cicatrices. Elle ne devrait pas avoir de lésions irréversibles. Elle n'aura pas besoin de greffe de peau".

Tiens donc ! une défiguration ? un nez en moins ? une oreille arrachée ?

Il s'agit donc d'un rappel à l'ordre, et si Prince avait voulu attaquer, cela ne se limiterait pas à des petites cicatrices. Cela ne s’apparente absoluement plus à l'agression violente plusieurs fois soutenue par les parents : c’est un coup de croc de défense de la part duchien harcelé par 2 enfants.

Le rapport d'enquête indique que ce chien s'était trouvé seul pendant 15 jours auprès de son premier maître décédé, et que personne ne n'était soucié ni de cette personne ni de son chien. Pendant 7 ans avec ce 1er maître, aucun problème n'avait été causé par ce chien, pas plus que pendant les 10 mois qu'il a passés à la SPA ensuite (voir photos et vidéos).

A présent, 4 adultes incapables de surveiller 2 enfants qui harcèlent un chien, à 23h au cours d'une fête, demandent la mort de ce chien après avoir inventé de toutes pièces une défiguration à vie. C'est inadmissible.

Ce chien n'est pas responsable de l'inconscience humaine : la pétition prouve que plus de 12.000 personnes l'ont compris.

Merci de diffuser ce nouvel élément de réponse auprès de vos lecteurs, plusieurs autres médias l'ont déjà relayé et sont revenus sur leurs affirmations."

FIN DE CITATION

 

 

Voici le lien sur lequel cliquer pour signer la pétition :

 

http://lapetition.be/en-ligne/petition-10185.htm

 

 

Lien vers l'article de Nord Eclair :

 

http://www.nordeclair.fr/Actualite/Depeches/2011/07/22/petition-prince-bull-terrier-boulogne-sur-mer-chie.shtml

 

 

 

  Notre soutien peut sauver la vie de PRINCE !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by asbl W.A.H.F. vzw - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Bourgois Danièle 23/09/2011 08:57


Je voudrais sauver Prince il a subit des choses traumatisantes par le passé il a besoin qu ' on l ' aide et besoin d ' affection par des personnes adultes pour revenir a une vie normal .
je voudrais signer mais vous parlez de quel lien je ne vois pas ou c ' est . merci d ' avance


vanhabel 21/08/2011 14:57


bonjour,j aimerais signer la petition,ou est jce qu elle se trouve?merci,bonne journer


asbl W.A.H.F. vzw 21/08/2011 20:30



Le lien de la pétition est dans l'article (en bas), il suffit de cliquer dessus.


Merci.