Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aide

  • : Le blog de WAHF
  • Le blog de WAHF
  • : L'histoire de la W.A.H.F. commence en 1990 avec Lina, petite Teckel à poil dur, devenue paralysée de l'arrière-train à l'âge de trois ans suite à une hernie discale. Hormis son handicap, Lina - hélas aujourd'hui décédée - était une petite chienne dynamique, en pleine santé et respirant la joie de vivre.
  • Contact

Soutien financier

Voici les coordonnées bancaires des comptes sur lesquels vous pouvez verser
votre contribution à nos actions (dons ou cotisations).
Ne l'oubliez pas : nous ne sommes pas subsidiés ni subventionnés.
Le soutien de sympathisants comme vous est notre seule ressource. 

Compte ING:

310-0756115-86
IBAN: BE78 3100 7561 1586
BIC: BBRUBEBB

Compte La Poste:
000-0209480-57
IBAN: BE09 0000 2094 8057
BIC: BPOTBEB1

Agenda - Activités

* Chaque mercredi après-midi, de 14 h à 18 h : Brocante au profit de nos animaux à notre "Maison de Suzy" - rue de la Cible, 19 à 1030 Bruxelles.

* Chaque week-end (samedi et dimanche) et les jours fériés,  de 11 h à 15 h : ouverture de notre Boutique au Centre-Ville - rue des Capucins, 33 à 1000 Bruxelles (près de la place du Jeu de Balle).

Deux adresses pour venir chiner et peut-être découvrir l'objet qui vous séduira ou vous amusera. En l'achetant, vous contribuerez au financement de nos actions. Soyez bienvenus !

4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 11:13

Des animaux domestiques pris pour cibles à Ghoy

PetitPe.jpgLESSINES La campagne lessinoise a l’air assez paisible. Dans le village de Ghoy, les champs se côtoient à perte de vue et seules quelques fermes viennent mettre un terme aux terres agricoles.

Et pourtant ! Si tout a l’air calme, des éléments particulièrement dangereux et inquiétants viennent perturber cette tranquillité. D’ailleurs, notre interlocutrice préfère garder l’anonymat tant elle a peur des représailles. “Mon chat s’est fait tirer dessus” , annonce-t-elle. “Avant cela, mes chevaux ont déjà été visés et ceux de voisins également. Du plomb se trouve également dans plusieurs façades du village.”

Les faits se sont passés ce lundi. “Mon chat a l’habitude de passer sa journée dehors et de ne rentrer dans la maison que vers 22 h. Or, ce lundi, j’ai eu un pressentiment. Vers 18 h 30, je l’ai appelé et il n’est jamais venu. Je l’ai retrouvé à une cinquantaine de mètres, gisant sur le bas-côté de la route. Il était couvert de boue et de sang.”

Ni une ni deux, la dame va avec son chat chez le vétérinaire qui lui donne toute une série de piqûres. La dame rentrait chez elle soulagée. Mais ce soulagement n’est que de courte durée. “Le lendemain matin, il ne savait plus se lever. J’ai donc été dans une clinique d’Enghien où nous avons fait des radios. Nous avons retrouvé pas moins de quinze plombs dans ces pattes arrière.”

Le chat a été opéré. Il a les deux pattes brisées. Elles sont couvertes de bandages. Le chat devra rester durant six semaines dans une cage pour sa rééducation. “Le pire, c’est que nous ne savons pas s’il va survivre.” La dame a porté plainte contre X. “Je ne sais pas ce que cela va donner. Nous ne savons pas qui a tiré. Ce que l’on sait, c’est que c’était à bout portant et par-derrière. Cela ne devrait jamais arriver de tels faits.”



Thomas Van den Bril

© La Dernière Heure 2010

Partager cet article

Repost 0
Published by asbl W.A.H.F. vzw - dans Actualités
commenter cet article

commentaires