Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aide

  • : Le blog de WAHF
  • Le blog de WAHF
  • : L'histoire de la W.A.H.F. commence en 1990 avec Lina, petite Teckel à poil dur, devenue paralysée de l'arrière-train à l'âge de trois ans suite à une hernie discale. Hormis son handicap, Lina - hélas aujourd'hui décédée - était une petite chienne dynamique, en pleine santé et respirant la joie de vivre.
  • Contact

Soutien financier

Voici les coordonnées bancaires des comptes sur lesquels vous pouvez verser
votre contribution à nos actions (dons ou cotisations).
Ne l'oubliez pas : nous ne sommes pas subsidiés ni subventionnés.
Le soutien de sympathisants comme vous est notre seule ressource. 

Compte ING:

310-0756115-86
IBAN: BE78 3100 7561 1586
BIC: BBRUBEBB

Compte La Poste:
000-0209480-57
IBAN: BE09 0000 2094 8057
BIC: BPOTBEB1

Agenda - Activités

* Chaque mercredi après-midi, de 14 h à 18 h : Brocante au profit de nos animaux à notre "Maison de Suzy" - rue de la Cible, 19 à 1030 Bruxelles.

* Chaque week-end (samedi et dimanche) et les jours fériés,  de 11 h à 15 h : ouverture de notre Boutique au Centre-Ville - rue des Capucins, 33 à 1000 Bruxelles (près de la place du Jeu de Balle).

Deux adresses pour venir chiner et peut-être découvrir l'objet qui vous séduira ou vous amusera. En l'achetant, vous contribuerez au financement de nos actions. Soyez bienvenus !

24 juin 2012 7 24 /06 /juin /2012 08:27

Les islamistes tentent d’expulser les chiens de l'Europe. Un de ces jours, un représentant du Conseil municipal de La Haye, membre du parti « Démocrates Islamistes »  Hasan Koutchouk  s'est  prononcé en faveur de l'interdiction de ces animaux dans la ville, et il a appelé les pouvoirs municipaux à reconnaitre que la possession d’un chien dans la mégalopole était un crime de droit commun.

SP_A0236.jpgNous savons depuis  longtemps que dans l'Islam, le chien est considéré comme un animal "sale". Une des légendes musulmanes annonce que ce quadrupède aurait  mordu une fois le prophète Mohammed,  c’est pourquoi tous les chiens étaient maudits. Les sceptiques affirment que les musulmans avaient emprunté aux Juifs l'aversion pour ces animaux.  En effet, dans l'ancien testament, parmi les trente mentions du chien, elles n'ont pas de sens négatif seulement dans deux cas. L'hostilité des anciens Juifs  vis-à-vis  des chiens était suscitée par la haine envers les Egyptiens et les Romains qui, respectaient, eux, les chiens et qui les déifiaient.
" L'Islam n'a rien contre les chiens, cependant, il  prescrit  des règles sévères de leur présence aux côtés de l’homme ", a expliqué dans l'interview  à  « la Voix de la Russie »  l'imam de la mosquée synodique de Moscou Islam-hazrat Zaripov.
Du point de vue de l'Islam, nous pouvons avoir des chiens. Cependant, il faut respecter certaines conditions. Le chien ne doit pas se trouver dans un même local avec les gens. La salive et les poils du chien ne doivent pas se retrouver sur les vêtements et le corps de l’homme, ainsi que sur les objets d'usage courant. Il faut bien comprendre que l'Islam n’a pas d’attitude négative envers les chiens. Par exemple, dans certains Hadiths, on raconte l’histoire d’une femme qui nourrissait un chien. Pour cela,  elle a été admise au paradis. Il est important que l'on respecte strictement les conditions de l’entretien du chien.
La proposition du politique-islamiste hollandais pourrait provoquer seulement un sourire, si c’était un cas unique quand les musulmans européens se prononcent durement contre les chiens.  Au milieu de l’année 2011, dans la ville de Lerida dans le Nord-Est de l'Espagne, les musulmans qui constituent environ 20 % de la population, ont demandé aux autorités locales d'interdire le séjour de ces quadrupèdes dans les transports en commun. Quand la municipalité a refusé d'accomplir les exigences des musulmans, la ville a connu une vague d’empoisonnements des chiens. En Grande-Bretagne, les voyageurs aveugles avec les chiens-guides sont de plus en plus souvent obligés de sortir des autobus, parce que les conducteurs musulmans ou les voyageurs objectent contre leurs compagnons « sales ». Les cas semblables de l'intolérance religieuse sont observés en France, en Ecosse, aux Pays-Bas et dans d'autres pays européens.
L'hostilité aussi ancrée envers les quadrupèdes et les nombreuses exigences agressives des musulmans européens de nettoyer les villes des chiens, suggère aux européens l’idée que les islamistes préconisent non la pureté de leur propre foi, mais tentent plutôt d'imposer aux pays de l’UE les normes de la Charia - l'ensemble des règles juridiques, morales et religieuses de l'Islam. D'autant plus que parmi les chrétiens, l’attitude envers ces quadrupèdes amis de l’homme est depuis toujours bienveillante. Dans l'orthodoxie,  il n'y a aucunes interdictions au sujet des chiens, bien qu'il ne soit pas recommandé d’entrer dans les églises avec eux, explique le représentant du patriarcat de Moscou, le prêtre Vladimir Vigilyansky.
Dans les anciens recueils de prescriptions religieuses, il est dit que les chiens ne doivent pas entrer dans l’église. Il y a des prières pour les consécrations des églises, si par hasard des chiens, des porcs ou des serpents y entraient soudain.  La croyance est que ces animaux peuvent profaner le lieu sacré. Cependant, il n’existe aucun canon qui interdise d’avoir un chien dans la maison.
Dans les pays catholiques, depuis 1931, on marque le Jour des animaux  le 4 octobre. Cette fête est liée au nom de Saint-François  d’Assises  - le protecteur des quadrupèdes. Ce jour-là, dans toutes les églises catholiques, se fait un office spécialisé pour les animaux domestiques, et les paroissiens peuvent même amener dans l'église leurs chouchous  - des chats, des lapins, des perroquets et, bien sûr, des chiens.
 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by asbl W.A.H.F. vzw - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

789-000 02/03/2017 02:04

Les animaux ont une conscience aigüe de la présence du Mal. Ils voient également les choses invisibles. Ils sont médiums. Ce chien qui a mordu leur prophète a vu le Mal et il a réagi de la seule façon que le chien, qui est Bon, peut réagir. A preuve que le chien est bon : combien d'humains ont été sauvés par le chien depuis que le chien a vécu à ses côtés ? Des millions. Le chien a sauvé l'homme physiquement, et en lui montrant un attachement jamais démenti, psychologiquement, le retenant au bord du gouffre, de l'envie de se suicider, gémissant, l'appelant, le tirant par le bas du pantalon pour le sauver coûte que coûte, tout le monde connaît toutes ces histoires de toutes ces Lassie chien fidèle et autres. On ne saurait dire quelle histoire est la plus belle.
On ne saurait choisir, toutes se valent et montrent chez le chien que sa propre vie ne compte guère pour lui, il l'a mise définitivement au service de l'homme, quoi qu'en fasse l'homme. Aujourd'hui les temps changent pour le chien et l'avenir est sombre pour lui. Le chien c'est aussi celui qui se mettra toujours entre son maître et le danger, prêt à prendre les coups à sa place, les balles à sa place. Le chien en fin de compte, à cause de son attachement indéfectible à l'homme, à cause de son esprit porté au sacrifice, constitue quelque chose de bien dérangeant. C'est un obstacle en fait entre son maître et le danger.
L'université de Berkeley vient, au terme d'expériences, également sur le plan de la cognition, l'empathie, la mémoire, la télépathie, etc, d'aboutir à un reclassement des animaux sur le plan de l'intelligence. Le chien vient d'être déclaré l'animal le plus intelligent, surpassant dans des tests le chimpanzé notamment, aussi le dauphin pourtant très très intelligent.
Défendons notre ami, car le chien est notre ami, et préparons-lui un avenir où c'est nous cette fois, qui nous mettrons entre lui et le danger pour le protéger.

asbl W.A.H.F. vzw 19/03/2017 19:43

Comme c'est vrai. Même le meilleur des amis humains n'offre pas autant d'amour que le chien !

veronique benthein 05/11/2016 17:26

on vient de me refuser le bus 14 de la stib car j'étais avec mon berger allemand !

asbl W.A.H.F. vzw 24/12/2016 13:51

Un grand chien doit payer une place et porter une muselière. C'est le règlement de la STIB

Lanckmans 04/06/2016 07:06

Je continue : la centrale n'a jamais trouvé de chauffeurs et l'amie a du rentrer chez elle à pied. J'entends souvent que les musulmans nous traitent de racistes mais c'est qui finalement les racistes ? Car mes petits chiens ont été refusés mais moi aussi. Et moi je suis un être humain. Donc .... Conclusion ? Le Prophète mordu n'a-t-il pas partagé son manteau avec un chien ?

asbl W.A.H.F. vzw 12/09/2016 12:18

Nous ne pouvons hélas que déplorer cet état de fait. Il y a, heureusement, des chauffeurs qui ne refusent pas les animaux mais il faut généralement contacter la compagnie de taxis téléphoniquement au préalable et avertir qu'il y aura un ou des animaux à bord.

Lanckmans 04/06/2016 06:56

Jeudi je retournais chez moi avec mes deux chiwawas et j'ai dû attendre 1h30 sur le trottoir après le taxi commandé parce que la centrale ne trouvait pas de chauffeurs acceptant mes deux petits chiens. Ça c'est la réalité. Alors arrêtez tout ce blabla au sujet de l'Islam qui soi-disant n'a rien contre les chiens ..... Une amie s'est retrouvée avec son chien malade dans ses bras sous la pluie, ayant attendu 1 heure après un taxi.

aline 10/04/2014 19:01

bonjour,
malgrès la date du poste, je souhaite réagir.
Je suis musulmane et il est important de précisé, que le chien et TOUT les animaux, sont respectés en islam, notre religion nous demande de les protégés et les traités correctement, blesser un
animal est un acte interdit pour tout musulman. Pour le mauvais comportement de certain tout les musulmans passe pour des sans coeur, on est toujours la cible. J'adore les animaux et je suis
d'ailleurs bénévole dans un refuge...
²²