Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aide

  • : Le blog de WAHF
  • Le blog de WAHF
  • : L'histoire de la W.A.H.F. commence en 1990 avec Lina, petite Teckel à poil dur, devenue paralysée de l'arrière-train à l'âge de trois ans suite à une hernie discale. Hormis son handicap, Lina - hélas aujourd'hui décédée - était une petite chienne dynamique, en pleine santé et respirant la joie de vivre.
  • Contact

Soutien financier

Voici les coordonnées bancaires des comptes sur lesquels vous pouvez verser
votre contribution à nos actions (dons ou cotisations).
Ne l'oubliez pas : nous ne sommes pas subsidiés ni subventionnés.
Le soutien de sympathisants comme vous est notre seule ressource. 

Compte ING:

310-0756115-86
IBAN: BE78 3100 7561 1586
BIC: BBRUBEBB

Compte La Poste:
000-0209480-57
IBAN: BE09 0000 2094 8057
BIC: BPOTBEB1

Agenda - Activités

* Chaque mercredi après-midi, de 14 h à 18 h : Brocante au profit de nos animaux à notre "Maison de Suzy" - rue de la Cible, 19 à 1030 Bruxelles.

* Chaque week-end (samedi et dimanche) et les jours fériés,  de 11 h à 15 h : ouverture de notre Boutique au Centre-Ville - rue des Capucins, 33 à 1000 Bruxelles (près de la place du Jeu de Balle).

Deux adresses pour venir chiner et peut-être découvrir l'objet qui vous séduira ou vous amusera. En l'achetant, vous contribuerez au financement de nos actions. Soyez bienvenus !

10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 11:00

Mons: le tortionnaire renonce à son nouveau chien

(E.G.)

MICKY a une nouvelle famille. Un avenir plus radieux attend le jeune croisé Carlin de 5 mois. Il était détenu jusqu'alors par un habitant de Saint-Denis, tristement célèbre pour avoir battu son ancien compagnon à coups e pelle, avant de le laisser agoniser.

Depuis quelques semaines, c'est tout un quartier de Saint-Denis qui était en émoi depuis que Maurice Gillet, 72 ans, avait reçu “ en cadeau ” un jeune croisé Carlin de 5 mois, nommé “ MICKY.” Et pour cause: un an plus tôt, ROCCO, son précédent chien, mourait sur la table d'auscultation d'une vétérinaire de la région. Le Shar Pei, amené là par le bénévole d'une association de protection des animaux, avait été frappé violemment à l'aide d'une pelle par son maître.

L'animal, dont l'une des pattes arrières avait été sectionnée par les coups, avait ensuite été abandonné dans une remise, sans soins ni nourriture. L'association de protection animale, qui avait déposé plainte à l'encontre du propriétaire, ne pouvait pourtant rien faire pour l'empêcher de détenir un nouvel animal.

 

Mais la parution de plusieurs articles dans les colonnes du quotidien La Province a suscité une émotion vive au sein de la population. C'est cette remarquable pression populaire qui a, sans doute, poussé Maurice Gillet à renoncer à son nouveau chien.“ Le fils de ce monsieur nous a contactés pour se plaindre car son père avait reçu des menaces de mort ” a expliqué Jean Masson, bénévole à l'association. “ Je lui ai rétorqué que s'il voulait que cela s'arrête, il devait se défaire de MICKY. Dimanche, l'animal était prêt. Je suis allé le chercher.”

Maurice s'est, par ailleurs, engagé sur l'honneur, dans un document écrit, à ne plus jamais détenir de chien.

Tout est bien qui finit bien pour MICKY ”, qui a déjà trouvé une famille d'adoption. C'est Sonia, une Boussutoise, qui a accueilli le brave Carlin dans son foyer. “ Le chien se porte on ne peut mieux et a fait connaissance avec les quatre enfants de Sonia. “ Ils vont très souvent le promener. Il dort même dans leur chambre. ”

Partager cet article

Repost 0
Published by asbl W.A.H.F. vzw - dans Protection animale
commenter cet article

commentaires

Laura 21/02/2011 18:35


Une belle fin pour Micky. cette histoire m'a choqué. comment peut-on battre son propre chien à mort ?