Puisque les citoyens belges sont appelés aux urnes ce 13 juin, nous voulons suggérer à nos membres et lecteurs de donner leur voix à deux femmes profondément engagées pour la cause des animaux dans notre pays.
Nous les avions déjà soutenues aux communales de 2009 et depuis, elles sont restées fidèles à la ligne qu'elles s'étaient fixée dans ce domaine et ont apporté, dans l'intervalle, quelques réalisations concrètes que nous avons pu apprécier.
La première est la Liégeoise Christine DEFRAIGNE. Elle se présente sur la liste n° 6 (MR) en dernière (9e) place de suppléante à la Chambre. Attention : seuls les électeurs de l'arrondissement électoral de Liège peuvent voter pour elle...
Voici son programme pour les animaux (cliquez sur le lien):
http://www.christinedefraigne.be/documents/Mailspourlesassociationsanimaux.pdf
La seconde est bruxelloise, echevine à la commune d'Ixelles, elle se présente sur la liste MR (n° 6) comme 11e candidate effective sur la liste de la Chambre dans l'arrondissement éléctoral de Bruxelles-Hal-Vilvorde. Son nom est Delphine BOURGEOIS.
Voici son programme personnel (cliquez sur le lien) :
http://www.delphinebourgeois.be/pdf/2010DB.pdf
Déplorons que le système électoral en vigueur en Belgique limite aux circonscriptions locales la faculté de soutenir un candidat. Aux législatives, chaque élécteur devrait pouvoir soutenir un candidat, quel que soit son lieu de résidence.
Le soutien à nos deux candidates sera donc, hélas, limité aux seuls électeurs liégeois pour la première et bruxellois (+ Hal, Vilvorde) pour la seconde...