
Elle coule d'ores et déjà des jours tranquilles dans son nouveau foyer auprès de Véronique, qui l'avait trouvée en mai dernier, horriblement brûlée.
En la voyant se toiletter et se rouler de plaisir dans un rayon de soleil, il nous semble que ce moment de terreur commence à s'estomper dans sa mémoire. C'est sans doute la plus belle revanche que sa nature féline puisse opposer aux monstres humains qui l'ont un jour torturée juste pour s'amuser !

C'est là la seule ombre qui vient ternir notre joie. Malgré tous les appels aux témoignages, les auteurs de cet acte répugnant n'ont toujours pas été identifiés. Quoiqu'il en soit, nous ne renoncerons jamais à combattre cette violence urbaine aveugle. Et la blanche Minouche restera à jamais le symbole vivant de cette lutte.


Nous profitons de l'occasion pour remercier de tout coeur, au nom de Minouche, tous ceux et celles qui ont contribué à son sauvetage, soit par leurs dons, soit par leur présence et les bons soins qu'ils lui ont prodigués, surtout dans la phase la plus intensive de ceux-ci.
Cette période de présence de Minouche dans notre infirmerie restera un souvenir lumineux. En effet, au cours de notre carrière, il est rare que nous ayons eu une communication aussi intense entre un animal et ses soigneurs. Minouche est vraiment une petite chatte d'exception. Elle était "habitée" par une telle volonté de s'en sortir qu'elle la communiquait à chacun d'entre nous de façon sensible et beaucoup se sont sentis transformés par cette expérience particulière.
Bon vent, Minouche ! Dans quelques mois, tu seras à nouveau la plus belle des chattes et nous sommes remplis de joie en pensant au nombreuses années de bonheur insouciant qui t'attendent encore !