Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aide

  • : Le blog de WAHF
  • Le blog de WAHF
  • : L'histoire de la W.A.H.F. commence en 1990 avec Lina, petite Teckel à poil dur, devenue paralysée de l'arrière-train à l'âge de trois ans suite à une hernie discale. Hormis son handicap, Lina - hélas aujourd'hui décédée - était une petite chienne dynamique, en pleine santé et respirant la joie de vivre.
  • Contact

Soutien financier

Voici les coordonnées bancaires des comptes sur lesquels vous pouvez verser
votre contribution à nos actions (dons ou cotisations).
Ne l'oubliez pas : nous ne sommes pas subsidiés ni subventionnés.
Le soutien de sympathisants comme vous est notre seule ressource. 

Compte ING:

310-0756115-86
IBAN: BE78 3100 7561 1586
BIC: BBRUBEBB

Compte La Poste:
000-0209480-57
IBAN: BE09 0000 2094 8057
BIC: BPOTBEB1

Agenda - Activités

* Chaque mercredi après-midi, de 14 h à 18 h : Brocante au profit de nos animaux à notre "Maison de Suzy" - rue de la Cible, 19 à 1030 Bruxelles.

* Chaque week-end (samedi et dimanche) et les jours fériés,  de 11 h à 15 h : ouverture de notre Boutique au Centre-Ville - rue des Capucins, 33 à 1000 Bruxelles (près de la place du Jeu de Balle).

Deux adresses pour venir chiner et peut-être découvrir l'objet qui vous séduira ou vous amusera. En l'achetant, vous contribuerez au financement de nos actions. Soyez bienvenus !

6 juin 2008 5 06 /06 /juin /2008 07:33

Malgré les précautions prises au moment de confier l’avenir de nos animaux aux adoptants, il arrive que certains de ceux-ci, animés par de mauvaises intentions, trompent notre vigilance.

Nous étions mi-octobre 2005 quand une habitante de Neder-Over-Hembeek nous signala qu’une chienne  (Bull-Terrier) blanche prénommée « Jada » se trouvait en détresse dans un terrain vague appartenant à la commune.
Au premier abord, sceptiques, nous nous rendîmes sur place et trouvâmes, à notre grande consternation, la pauvre « Jada » enfermée dans un petit cabanon de jardinier en bois, complètement amaigrie et la tête couverte de blessures que nous avons d’abord identifiées comme des  cicatrices de combats.
Quelques mètres plus loin, dans une baraque en planches se trouvait, attaché à une courte chaîne, un American Staff mâle, lui aussi très émacié et hagard. Le témoignage de la dame vint nous éclairer sur la situation.



Michaël, qui avait adopté « Jada » chez nous deux mois plus tôt, avait séquestré, avec l’aide de sa petite bande de copains, un Rottweiler ; une petite Staff adoptée chez Veeweyde et prénommée « Tequila » ; « Kao », le compagnon d’infortune de « Jada », adopté chez « Animaux en Péril », et notre malheureuse Bull-Terrier, dans ces ruines de remises avec la complicité d’un officier de la police locale !!!.
Les deux premiers avaient déjà disparu, on ne sait trop où et les deux derniers croupissaient encore dans leurs lugubres prisons. Tout laissait supposer que ces chiens étaient destinés à participer à des combats. D’ailleurs les jeunes avaient été vus occupés à leur faire subir un entraînement dans ce sens.

Au vu de ces éléments, nous n’avons pas hésité et saisi sur- le- champ la pauvre « Jada » laissant à contre-cœur « Kao », pour lequel nous ne pouvions rien dans l’immédiat.

Nous avertîmes directement « Animaux en Péril » qui dépêcha une équipe sur les lieux pour saisir, à son tour, l’American Staff. Plainte fût aussitôt déposée auprès de la police locale et les vétérinaires des deux associations dressèrent un constat catastrophique de l’état des deux chiens.

Tous les éléments étaient donc réunis pour nous constituer partie civile et poursuivre le responsable de ces maltraitances. « Animaux en Péril » et la « Chaîne Bleue Mondiale » nous rejoignirent dans cette démarche.



Quelques mois plus tard, Michaël comparut devant le tribunal de 1ere Instance de Bruxelles, et bien qu’un doute subsistât quant à sa réelle intention d’organiser des combats de chiens, il dut bien admettre qu’il les avait torturés inutilement.

Le verdict fût exemplaire puisque Michaël fût condamné à 1 mois de prison avec sursis, assorti d’une lourde amende et de l’interdiction (à vie) de détenir désormais un animal de compagnie.




Pendant ce temps, « Jada »,  revenue chez nous,  ne semblait pas très affectée par son séjour en enfer. Dès son retour au chenil, elle  manifestait le même enthousiasme pour les gamelles et les promenades qu’avant sa malencontreuse adoption. Elle qui avait perdu la moitié de son poids, l’a regagné et même dépassé en moins de 2 mois !

C’est donc toute ragaillardie qu’elle fit la connaissance d’Angélique qui eut un coup de cœur pour elle et lui offrit un bel avenir de « chien gâté et choyé » dont elle jouira très longtemps, nous l’espérons. D’après les renseignements obtenus chez « Animaux en Péril », il en va de même pour Kao, lui aussi accueilli au sein d’une famille aimante. Une belle revanche sur le sort pour ces deux victimes d’un lamentable projet dont nous avons heureusement pu interrompre à temps la réalisation.


Osons souhaiter que cet exemple découragera radicalement ceux qui imagineraient pouvoir se livrer à ce genre d’activité barbare ! 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

soulie 19/09/2017 19:50

Bonjour

Vous êtes à la recherche d'un prêt de toute urgence ? :
• Pour relancer vos activités financières ?
• Pour rénover l'intérieur de votre appartement; maison; immeuble ?
• Location ?
• Achat de voiture ?
• Crédit pour le mariage ?
• Règlement d'une dette ?
• Pour la réalisation d'un projet ?
• Ou pour d'autres raisons etc. ...
Je mets à votre disposition un prêt à partir de 700 à 8.600.000 Euros avec des conditions très simples à un taux de 2%.
Je fais aussi des investissements et des prêts entre particulier de toutes sortes. J'offre des crédits à court, moyen et long terme.
Pour plus d'informations veuillez me contacter directement à mon adresse e-mail : alexaandrasoulie@gmail.com

PS: Je ne prête qu'aux personnes honnêtes et susceptibles de me rembourser mon argent.

Adespota 20/06/2008 19:29

Bonjour,

Je suis une amie de Patsy et j'ai pris connaissance de votre blog pour le soutien de la petite chatte brûlée.

En lisant l'histoire de ses chiens, qui arrivent tout droit de chez vous ou 'animaux en peril' que je connais également via internet. Une question me toque l'esprit et avec tout mon respect permettez moi de vous la poser :
Les adoptions ne sont elles pas suivient ??? au moins pendant la première année?? apparamment, ces bandes juvéniles font les mêmes sites et blogs que les amis des animaux; ils faudrait prendre des mesures non ??? qui vous dit que d'autres de vos protégés sont vraiment heureux ?

Amicalement

Michelle 26/06/2008 14:35


Bonjour,
J'ai un peu tardé à répondre à ton commentaire car nous étions très occupés à préparer notre collecte de vivres. Elle est à présent bien lancée et nous espérons qu'elle aura du succès.
Je peux te rassurer au sujet de nos placements car nous sommes très prudents au moment de tester les candidats-adoptants. En Belgique, les refuges ont désormais l'oblogation de soumettre ces
personnes à tout un questionnaire préalable à l'adoption qui permet de bien évaluer leur capacité à prendre un animal en charge. En outre, nous entretenons une correpondance par téléphone assez
serrée au cour des 2 - 3 premières semaines de l'adoption. Cela crée une relation de transition très utile, qui nous permet aussi de dispenser quelques conseils personnalisés, vu que nous
connaissons bien les caractéristiques de nos pensionnaires. C'est l'avantage des petits refuges. Par la suite, nous recevons régulièrement des nouvelles et des images qui nous tiennent informés de
l'évolution de l'intégration de nos petits amis dans leurs nouvelles familles. J'en publierai bientôt quelques-unes dans ce blog et elles sont souvent éloquentes et témoignent d'un bien-être
évident.
A part les inévitables accidents de parcours, tels la maladie ou le décès d'un adoptant ou une allergie réelle survenant chez un membre de la famille (cela arrive, hélas, et toutes les allergies ne
sont pas feintes) - croisons les doigts - nos adoptions se passent plutôt bien et nous remplissent de joie.
Le cas de Michaël et de Jada est, fort heureusement - un cas isolé. Dois-je préciser que ladit Michaël n'a pas du tout l'allure d'un voyou, qu'il est un "fils de bonne famille", enfant gâté, et que
sa bonne apparence ainsi que son discours trompeur, soigneusement préparé, en aurait dupé plus d'un. J'avoue que je n'ai rien soupçonné, malgré toutes les précautions.
Bien sûr, la sécurité à 100 % n'existe pas, mais il me semble que, dans la situation actuelle, les risques sont de plus en plus limités.
J'aprère avoir répondu à ta question et levé une partie de tes inquiétudes.
J'ai aussi regardé ton blog et te félicite pour le beau travail que tu réalises en Grèce car je sais combien le contexte est encore bien plus difficile là bas.
Bien amocalement,


Yellica 07/06/2008 18:40

bonsoir,
je m'appelle Cathy, j'ai 45 ans et deux lapins nains que j'ai adopté en associations. j'aurais aimé savoir si cette jolie pépète est toujours à l'adoption, où se trouve-t-elle ?
merci
cordialement
Cathy

12/06/2008 23:35


Bonsoir. Hélas non. La petite Pérette a été adoptée la semaine passee.
Mais un de nos voisins souhaite, par notre intermédiaire, placer dans une famille aimante, les deux lapinettes qui sont à présent décrites dans la rubrique "petits animaux", à savoir Caramelo et
Mulan. L'une d'entre elles ferait-elle votre bonheur ? Elles se trouvent à Bruxelles, près du quartier Schuman.
Bien à vous. Michelle.