Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aide

  • : Le blog de WAHF
  • Le blog de WAHF
  • : L'histoire de la W.A.H.F. commence en 1990 avec Lina, petite Teckel à poil dur, devenue paralysée de l'arrière-train à l'âge de trois ans suite à une hernie discale. Hormis son handicap, Lina - hélas aujourd'hui décédée - était une petite chienne dynamique, en pleine santé et respirant la joie de vivre.
  • Contact

Soutien financier

Voici les coordonnées bancaires des comptes sur lesquels vous pouvez verser
votre contribution à nos actions (dons ou cotisations).
Ne l'oubliez pas : nous ne sommes pas subsidiés ni subventionnés.
Le soutien de sympathisants comme vous est notre seule ressource. 

Compte ING:

310-0756115-86
IBAN: BE78 3100 7561 1586
BIC: BBRUBEBB

Compte La Poste:
000-0209480-57
IBAN: BE09 0000 2094 8057
BIC: BPOTBEB1

Agenda - Activités

* Chaque mercredi après-midi, de 14 h à 18 h : Brocante au profit de nos animaux à notre "Maison de Suzy" - rue de la Cible, 19 à 1030 Bruxelles.

* Chaque week-end (samedi et dimanche) et les jours fériés,  de 11 h à 15 h : ouverture de notre Boutique au Centre-Ville - rue des Capucins, 33 à 1000 Bruxelles (près de la place du Jeu de Balle).

Deux adresses pour venir chiner et peut-être découvrir l'objet qui vous séduira ou vous amusera. En l'achetant, vous contribuerez au financement de nos actions. Soyez bienvenus !

19 décembre 2007 3 19 /12 /décembre /2007 18:41
Le saviez-vous ?
  • Certains médicaments existent sous forme solide et sous forme liquide.
    Renseignez vous auprès de votre vétérinaire.
  • On peut faire faire une inhalation à un chat en l'enfermant dans son panier de transport et en le plaçant dans un grand carton avec l'inhalation.
  • Il est assez facile d'administrer un médicament liquide ou en pâte à un chat à l'aide d'une seringue en plastique, glissée sur le côté de la bouche de l'animal, derrière les dents.

Par voie cutanée
A deux, il est assez facile de faire des piqûres sous-cutanées à un chat, même s'il ne coopère pas. Votre vétérinaire vous montrera comment procéder.
Mais il vaut mieux laisser au praticien le soin de faire les piqûres intraveineuses et intramusculaires.

Après administration d'un médicament, n'oubliez pas de caresser abondamment votre chat.

Par voie orale
Les chats aiment rarement avaler les médicaments par voie orale, en particulier les comprimés, ainsi que les liquides et les pâtes au goût amer.
Certains chats résistent activement et font même semblant de prendre les médicaments, pour les recracher peu après.

Certains acceptent d'avaler les comprimés qu'on leur glisse au fond de la gorge, mais pas tous.
Pour ces derniers, on peut enduire les comprimés de beurre, ce qui les fait "glisser" plus facilement. Sachez aussi qu'il existe des distributeurs de pilules ou de gouttes, qu'on utilise d'une main, et qui rendent la manoeuvre beaucoup plus facile.

Les poudres et les comprimés broyés peuvent être mélangés à du beurre, du miel et du lait concentré, que l'on appliquera sur les pattes du chat.
En se léchant, l'animal absorbera le médicament. On peut également appliquer ce mélange autour de la bouche.

Les liquides peuvent être administrés avec un compte-gouttes, une pipette ou une seringue en plastique (sans son aiguille), qu'on introduit au fond de la gorge de l'animal ou sur le côté de la bouche.

Les médicaments présentés sous forme de pâte peuvent aussi être administrés avec une seringue (souvent d'ailleurs, les vermifuges sont des pâtes vendues dans des seringues graduées prêtes à l'emploi).


Par voie rectale
Si vous devez soigner votre chat avec des suppositoires, il est conseillé d'enduire au préalable ces derniers de vaseline.

Après introduction du suppositoire, plaquez la queue de l'animal contre son arrière-train.

Partager cet article

Repost 0
Published by WAHF - dans Conseils
commenter cet article

commentaires